Lever tôt car la Statue de la Liberté m'attend ! Bon normalement il faut au moins faire deux heures de queue pour acheter les tickets du bateau et monter sur le bateau, mais comme Sudipta m'a acheté les billets sur internet et qu'en étant toute seule on peut se faufiler en fin de queue, en 20 min, j'étais tranquillement assise sur le deuxième ponton du bateau ! Donc merci Sudipta, et merci aux gens qui n'ont pas osé faire de commentaires quand je suis passée devant eux ! : )
Bref, le bateau s'éloigne du quai, passe devant Ellis Island (l'île où devait passer tous les immigrés avant leur acceptation à New York), et nous dépose sur l'île de la Statue de la Liberté.
Vue imprenable sur Manhattan, je demande à des japonais de me prendre en photos, mais ils ont beau avoir une réputation de maniaque de la photo, on peut pas dire qu'ils savent très bien les cadrer ! lol
Pouvoir être juste en dessus de la Statue de la Liberté était surnaturel pour moi, j'étais toute fofolle et heureuse, j'ai eu une pensée pour chacun de vous !!
L'essentiel pour découvrire le Downtown est d'avoir un petit tee-shirt, des bonnes baskets, de la house dans les oreilles, et de regarder en haut en évitant de se prendre des poteaux (je parle en connaissance de cause : ) )
Je commence donc par remonter Manhattan en prenant Broadway Avenue, en peu de temps je me retrouve sur Wall Street (petite rue peu animé un dimanche), puis je vais à Ground Zero, j'ai pas trouvé ça très marrant, ça m'a même donné la chair de poule ! Tout ces gens qui prennent des photos du lieu de cette catastrophe. Je suis entrée dans la Cathédrale Saint Paul qui a résisté à l'attentat, à l'intérieur on peut voir des témoignages, des photos... Pas très gai tout ça, bref, je ne suis donc pas restée très longtemps dans le district.
Après cela, je remonte toujours Broadway Avenue, pour passer tout d'abord dans Chinatown, rien d'extraordinaire, petit détour pour aller sur Brooklyn Bridge, dans Little Italy avec ces bâtiments typiques, puis je cherche le quartier de Greenwich, mais sans grand succès !
Alors après avoir marché au moins 2h, je décide de me poser chez "Cozy" pour manger un burger. Il faut savoir que toute cette journée a été dure pour moi, car du matin au soir, j'ai eu un mal de ventre assez insoutenable. Et ce super hamburger (spécial cheeseburger avec bacon et eggs) n'a rien arrangé.
Toujours en marchant, j'ai rejoins la gare, oui en marchant parce que le métro à New York est un peu fou, par exemple sur le même quai plusieurs rames peuvent passer, vous allez me dire rien d'extraordinaire, mais pour certaine sortie, il faut te trouver en tête de train, parce que sinon tu te retrouve face à un mur quand la porte s'ouvre !! C'est pourquoi je n'ai pris le métro seule qu'une seule fois : )
Il est l'heure de reprendre le train pour retourner à South Orange, le weekend à NYC est fini, une semaine de travail m'attend. Ce weekend a été fabuleux et m'a donné envie de faire le tour du monde, mais pas toute seule si possible : )
3 commentaires:
C'est vraiment chouette de voir toutes ces photos, ça donne envie de prendre l'avion tout ça !
Petit souvenir:
"Un jour j'irais à NYC avec ou sans toi" ;)
Gros bisous !
Ben moi j'y vais dans 3 semaines, toc :)
;)
Enregistrer un commentaire