Samedi, beau ciel bleu et rien de prévu, j'ai donc décidé de sortir un peu de Londres pour visiter Cambridge. Pourquoi Cambridge ? Parce que tout le monde va à Oxford, alors je vais à Cambridge : )
Cambridge est à 45 min en train de Londres. Arrivée là-bas, il faut que je trouve le "visitor center", pour celà il me faut une carte et trouver le nom de la rue dans laquelle je viens de me perdre!
Pour la première fois de ma vie, je décide de faire une visite guidée. Je m'attendais à un beau jeune universitaire de Cambridge pour nous faire visiter mais c'était une dame de la soixante-dizaine, très sympathique d'ailleurs ! lol

Cambrigde est connue pour son université de renommée mondiale, cette université est composée de 32 collèges. Pour la répartition dans les collèges, j'ai pas très bien compris, mais cette université est réservée aux étudiants les plus brillants et aussi les plus riches.
2 photos de collège :


Voici le "King's College", il date du 15ème siècle et à une chapelle magnifique. Je n'ai pas pu prendre des photos de ce chef d'oeuvre mais je ne me souviens pas avoir vu une chapelle aussi magnifique. Dans cette chapelle, avant de prendre leurs postes, les enseignants doivent prêter serment d'instruire les élèves.




Voici le "Trinity College" du 16ème siècle. c'est le plus riche collège de Cambridge. Il a formé Isaac Newton. La guide nous a parlé d'une histoire d'apple tree, l'endroit où la pomme est tombé sur la tête de Newton et lui a révélé les lois de la gravitation.



Cette ville est donc remplie d'histoire et de tradition. Il y a aussi un nombre indénombrable d'église, de chapel, de petit chateau ...


C'était donc une expédition réussie. Cambridge est une ville impressionnante et magnifique !
1 commentaire:
je crois bien que mon prochain voyage en Angleterre se fera par un détour par Cambridge
merci pour les belles photos
Enregistrer un commentaire